lundi 16 juin 2014

Une citadine à la campagne .


Bonjour les filles, 

Je profite de mon dimanche chez ma sœur à la campagne et des photos prisent d’animaux dans leurs milieux naturels pour vous parler d'un sujet qui fait partie de moi.
Mes valeurs, mon éthique. La protection des animaux et le respect de la nature .
Loin de l'effet de mode actuel c'est un style de vie. On peut être Mode et faire attention à ce que l'on achète et mange. Je suis végétarienne depuis que j'ai 11 ans.  
J'ai du prendre sur moi et convaincre mes proches de mes convictions, que ce n'était pas qu' une simple passade à l'époque mais une vrai démarche. J'ai appris à remplacer les protéines, à me faire mes propres repas et aujourd'hui à bientôt 23 ans je ne regrette pas mon choix fait il y a 12 ans déjà.
Depuis le petit bout un peu têtu a bien grandi, mes idées se sont précisées et j'essaie de faire attention non seulement à mon alimentation, manger bio, ( ma sœur fait pousser ses légumes et je trouve ça extra mais bon je suis une pure Citadine, j'aime la ville, j’achète donc mes aliments plus chers dans des magasins spécialisés.) .
Mais également à mes soins quotidiens, maquillages&crèmes . Je vous ai préparé une planche des marques qui s'interdisent de faire des tests sur les animaux. 
Ces soins et maquillages sont de meilleures compositions, ils conviennent le mieux à ma peau et à mes idées.




N°1 Pour celles qui suivent un peu mon blog, ce n'est pas une surprise je suis extrêmement fan des produits Caudalie.  C'est la gamme que je préfère, elle fait du bien à ma peau, l'aide vraiment, je me sens plus belle avec et elle convient à mes idéaux.

N° 2 Cattier, les emballages et packagings sont recyclés et les produits ne sont pas testés sur les animaux.

N°3 L'occitane, elle s'engage depuis 30 ans à sélectionner des ingrédients naturels dans le respect de l'environnement et des animaux.

N° 4 Les produits Lush sont faits avec des fruits et des légumes frais et  huiles naturelles.
Tout les composants sont détaillés au dos de l'étiquette. Les produits sont finis à la main et sont testés sur les créateurs des produits. 

Il est toujours difficile de faire ce que l'on veut à 100 % question de budget, question de rareté ou de facilité il ne faut pas se mentir, il y a encore des efforts à faire sur les vêtements.
Je recherche des sites modes ou les tissus sont moins "toxiques" que les autres.

Chapeau asos
Blouse  coton organique H&M
Pantalon Berhska
Chaussures asos

Et vous les filles connaissez-vous des produits non testés sur les animaux ou des marques qui prennent soins de l'environnement?
Que pensez vous de mon sujet ?

12 commentaires:

  1. Coucou ! Urban Decay ne teste pas sur les animaux. Par contre ils viennent de signer un contrat avec la Chine et là-bas les tests sur animaux sont obligatoires donc je pense qu'il ne faut pas acheter de cosmétiques en Chine de manière générale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, même réponse que pour Azealia plus bas, en effet il existe des lois chinoises qui rendent obligatoire ces tests, dur quand on sait qu'une grande partie de leur communication et de leurs garanties sont la dessus. En esperant qu'avec le temps ces tests ne soient plus obligatoire nul par !
      Merci pour la marque Urban Decay je ne connaissais pas, je vais alors voir tous ça !

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou
    Je suis également végétarienne depuis 5 ans !
    Mais je t'invite à regarder un reportage sur lush et sur son "frais" pas si frais que ça !
    (https://www.youtube.com/watch?v=as6d6oD5Ad8)


    Bisous
    http://TribulationsEtudiante.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coralie,

      Comment t'est venue ce choix de le devenir ? Ça m’intéresse toujours de connaître un peu l'avais des autres végétariennes !
      Je connaissais déjà un peu cette vidéo, il y a encore des améliorations à faire pour cette marque mais elle est en pleine évolution et devient intéressante !

      Supprimer
  3. Depuis 2012 Caudalie teste des produits sur les animaux pour pouvoir vendre sur le marché chinois (les tests sur animaux y sont obligatoires…)

    Et pour le reportage Lush, il faut prendre un peu de recul, on voit que c'est un reportage très biaisé… Fait rigolo, ils s'attaquent aux gels douche de Lush pour prôner ensuite les savons, alors que Lush propose beaucoup plus de variété de savons que de gels douche ^^ enfin bref… ça reste quand même bien plus frais et naturels que ce qu'on trouve en général, il faut laisser aux marques à tendance green le temps de développer les recettes parfaites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Azealia, en effet c'est à prendre en compte qu'il existe une loi en chine qui oblige les marques à faire des tests sur les animaux pour commercialiser ces marques dans leurs magasins.
      Je trouve bien dommage du coup d'être un peu un "vendu" pour obtenir plus de parts de marchés . Ces marques garantissent le non test sur les animaux en Europe donc
      La question se pose alors faut-il conquérir le marché asiatique avec leurs lois ou faut-il juste se contenté des pays qui n'obligent pas ces tests pour correspondre à leur éthique et ne pas fermer les yeux pour de l'argent ? Dur débat quand on sait que le monde fonctionne beaucoup à l'argent et moins aux valeurs...

      Supprimer
  4. Coucou:) Très jolis photos , j'aime beaucoup l'esprit champêtre! Le lapin est trop mignon. J'ai plusieurs amies végétariennes ou qui ne mangent pas de viande parce qu'elles n'aiment pas çà. Avant je me demandais comment elles arrivaient à varier leurs repas. Elles m'ont fait découvrir pleins de nouveaux légumes et aujourd'hui c'est elle qui me donnent des recettes:) Mais c'est vrai que j'aurais du mal à me passer de viande quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très jolie ces photos. J'adore ta petite tenue.
    Très sympa cet article!
    bisous

    http://journaldanais.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignon le petit lapin !
    Très bon article ! Je ne savais pas quoi penser des produits caudalie maintenant j'ai envie d'essayer :)
    Bisous !

    http://monnewyorknewyork.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton article et tes démarches concernant l'éthique et le respect des animaux! Concernant la mode j'adore ce que tu portes! en particulier ton sac!

    xx Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Trop belles ces photos, pour les marques j'adore Caudalie mais aussi Sanoflore qui ne testent pas sur les animaux, par contre je vois que tu aimes faire très attention a ce que tu mets sur ta peau et moi de même donc je tenais a te dire que Lush est remplie de saloperies même si ils font croire le contraire tu le verras sur plusieurs blog et sur le reportage suivant http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/16/chez-lush-cosmetiques-100-frais-0-paraben-251520# si cela t'intéresse. Du coup pour moi c'est fini je n'en achète plus.
    Super article en tout cas <3

    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Oh trop mignon ton lapin.
    Moi je ne connais que lush et j'ai pas mal de leurs produits :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer