dimanche 1 juin 2014

Mon Paris


Bonsoir les filles,

Je reviens d'un petit week-end ou j'ai pu faire un peu de shopping et prendre des photos dans Paris. J'y vais fréquemment et j'avais envie de partager avec vous deux coins que j'aime beaucoup.
Le premier se situe dans le 2 éme arrondissement, à Lille je suis habituée aux rues pavées du Vieux Lille, à Paris c'est aux jolies ruelles d'Etienne Marcel .
Mon havre de paix quand je vais à Paris, j'aime particulièrement la Rue Tiquetonne.
Tout comme le Vieux-Lille, le quartier est bobo, beaucoup de petites boutiques de créateurs, de restaurants, terrasses et boutiques bio.
Quartier d'artiste également je vois pousser des galeries d'arts et autres graffiti sur les murs au fil de mes passages dans ce quartier.

On y trouve des boutiques culte comme "en selle Marcel" une boutique entièrement dédiée aux vélos.
J'adore leurs vitrines elles, sont toujours très originales et leurs vélos donnent envie de faire tout Paris en deux roues, plutôt que d'être serré comme des sardines dans le métro !

La célèbre friperie Kiliwatch se trouve également dans ce quartier , celle la c'est ma préférée de Paris.
 On y trouve de tout à tous les prix. C'est un bazar organiser, et il y a souvent de nouveaux arrivages. Certains sacs me tapent dans l’œil et les jolis shorts en jeans pour l'été aussi . Il y a également des marques de luxe très intéressantes mais il faut jouer le jeu et fouiller !

Une autre friperie dans le coin bien sympa que j'ai trouvé c'est "Hippy market" pour le coup ce n'est vraiment pas cher. Pour les plus créatives d'entre nous c'est un bon moyen de retravailler les robes ou chemisiers en les recoupant à droite, à gauche ou de détourner les tissus. ( se réaliser des headbands par exemple !)



Si vous voulez une montre originale, vous allez la trouver à coup sur chez  " chez maman"  une boutique au nom amusant mais pas que, il y en a pour tous les goût des classiques, des colorées, des décalées. Cette boutique fait tellement fureur qu'il existe maintenant une boutique bis plus grande à quelques mètres de la première !


Enfin la pépite, "le corner des créateurs", la boutique est adorable, toute petite mais avec plein de merveilles, des sacs, des petits colliers ou portes monnaies, c'est un peu plus cher que ce que j'ai pu vous proposer dans mes adresses Lilloises la faute au coin peut-être? les colliers à partir de 30/40 euros et les sacs à partir de 100/120 euros, mais au solde ça cartonne je m’étais acheté une jolie doudoune l'hiver dernier pour 60 euros ! Affaire à suivre avec les soldes d'étés !


Mon deuxième endroit , c'est le boulevard Haussmann alors j'y vais avec parcimonie car moi et la foule ça fait deux. Mon magasin préféré c'est les Galeries Lafayette travaillant moi-même dans celui de Lille en tant que décoratrice/visuel merchandiser pour le moment, j'avais envie de jeter un œil à leurs vitrines et tout ce qui à été réaliser à l'intérieur.
C'était vraiment pas mal, j'aime bien comparer un peu ce que les merch d'un magasin de taille moyenne ( Lille) avec un petit budget et le grand magasin de la chaîne peuvent faire sur le même thème (ici festival de mode).
Je suis tombée sur le corner topshop et j'ai fais des jolies trouvailles mais je vous montrerai tout ça dans un prochain billet !

Et vous les filles, vos endroits préférés dans Paris?


2 commentaires:

  1. Je vis a Paris mais je ne me lasse pas de découvrir ou redécouvrir des nouvelles adresses

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Paris, à chaque fois que j'y vais je découvre de nouvelles choses à faire !

    Très belles photos :)

    Christie,
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer